05.07.17

Cinq Lyonnais dans le Top 50 des promoteurs français

Architecture
Cinq Lyonnais dans le Top 50 des promoteurs français

Le groupe cardinal et ses activités

Afin de contrôler la gestion, la parfaite exécution et les transactions de ses réalisations, le groupe cardinal (cet article) a imaginé ou déployé de nouvelles activités en croissance externe. Dans le nouveau quartier de la Confluence, à Lyon, le promoteur a installé son siège social dans le Cube Orange, symbole de son talent. Dixième promoteur français et premier rhônalpin, le groupe cardinal s'occupe de promotion immobilière et d'investissement immobilier.

Sur tous ses projets, le groupe cardinal parvient à un niveau d'efficacité énergétique supérieur aux règlementations en vigueur, tout en mettant l'accent sur les notions d’éthique, d’environnement et de cadre de vie. Stephane Rubi dirige la société Cardinal Investissement. Cette société se charge des activités de vente immobilière pour le groupe. Plusieurs multinationales ont déjà fait appel au groupe cardinal pour la construction de leurs sièges sociaux. L'appellation de "Promoteur-Designer" résume parfaitement un nouveau genre de bâtisseurs, qui a pour meilleur ambassadeur le groupe rhônalpin.

Sport et culture : les parrainages du groupe cardinal

Fermement amarré en région lyonnaise, le groupe cardinal s'investit dans différentes actions et soutient bon nombre de "Gones". Mathilde de Kerangat fait partie de l'équipe de France de voile et disputera les prochains Jeux Olympiques à Rio. Le promoteur lyonnais la soutient. Cela fait des années que le club de foot de l'OL est sponsorisé par groupe cardinal. Le groupe offre son soutien à la Biennale lyonnaise d'Art Contemporain.

Avec la Foncière, le groupe rhônalpin a la possibilité de garantir certaines opérations sur le court terme, avant la revente à un investisseur, mais aussi d'investir dans des opérations immobilières à plus long terme. En plus de ses 22 millions d’euros de capitaux propres, la Foncière a en charge 150 millions d’euros d’actifs. La filiale Foncière Cardinal a été créée pour satisfaire les besoins de clients du groupe cardinal, dont elle gère désormais les actifs.

Les projets du groupe cardinal

Des réalisations aux lignes avant-gardistes qui s’intègrent parfaitement au paysage caractérisent le groupe cardinal. Pour imaginer ses bâtiments, le promoteur-designer collabore avec des architectes de notoriété planétaire. Grâce à sa notoriété, le groupe cardinal peut oeuvrer dans de grandes villes telles que Montpellier, Toulouse, Bordeaux ou Saint-Etienne. Des immeubles de bureaux et des hôtels font partie des projets que le promoteur, du reste certifié Iso 9001, va mener à bien dans les prochaines années.